AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: THE LIVING TRIBUNAL :: Daily Bugle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Chronologie
Huginn et Muninn
Date d'inscription : 09/04/2017
Mer 12 Avr - 15:55
Voir le profil de l'utilisateur


Sur la Terre-616



1939 à 1991

1939 : → Début de la Seconde Guerre Mondiale.

1940 : → Création de la S.S.R.

1941 : → James Howlett et Victor Creed se battent aux USA où ils font la connaissance de Steven Rogers et James Barnes pendant quelques mois. Ils vont ensuite en Asie.

1943 : → James Barnes et Steven Rogers perdent la vie. Johann Schmidt (Crâne Rouge) est présumé mort.

1945 : → Fin de la Seconde Guerre Mondiale.

1946 : → Peggy Carter fait la rencontre de Edwin Jarvis avec qui elle va faire équipe, tout comme avec Daniel Sousa, James Thompson et Howard Stark. Ils vont faire face aux Léviathans et avoir le dessus.

1947 : Peggy a réussi à arrêter Dottie Underwood. Après cela, elle part à Los Angeles pour aider Daniel Sousa face à une nouvelle enquête. Cette dernière les mène face à Whitney Frost qui a absorbé l’élément zéro. Ils arriveront tous à la capturer et envoyé dans un hôpital psychiatrique. Quelques jours plus tard, alors qu’il fait ses valises, Jack Thompson se fait tirer dessus dans sa chambre d’hôtel.

1950 : → Création du S.H.I.E.L.D.

1970 : → Le projet gouvernemental Arme X voit le jour. James Howlett a son squelette en adamantium et devient amnésique, se faisant alors appeler Logan.

1988 : → Mort de la mère de Peter Quill et ce dernier est aspiré par un vaisseau spatial.

1991 : → Mort d'Howard et Maria Stark.


2008 à 2018

2008 : → Anthony Stark est kidnappé et décide que Stark Industries ne fabriquera plus d’armes. Il créera le réacteur arc et fera face à Obadiah Stane qui perdra la vie.
→ Nick Fury vient voir Tony pour lui parler d’un projet top-secret : les Avengers.
→ Bruce Banner devient Hulk. Il fait face à Emil Blonsky (l’Abomination), qui est capturé par le S.H.I.E.L.D..
→ Tony ira voir le Général Ross pour pouvoir parler à Hulk et que ce dernier rentre dans le projet top-secret de Fury.

2010 : → Stark fait face à Ivan Vanko (Whiplash).
→ James Rhodes devient War Machine.
→ Justin Hammer qui a travaillé avec Vanko se fait arrêter et emprisonner.
→ L'identité de Natasha Romanoff est révélée à Stark.
→ Le marteau de Thor est découvert au Nouveau-Mexique.

2011 : → Captain America est retrouvé en Antarctique. Le S.H.I.E.L.D. fait en sorte de le réveiller et il va découvrir qu’il a été congelé pendant 70 ans.
→ Coulson s’est rendu au Nouveau-Mexique pour protéger un objet tombé du ciel qui se révèle être le marteau de Thor : Mjöllnir.
→ Thor a été banni d’Asgard et se retrouve à prendre l’identité de Donald Blake. Sur Midgard, il est aidé par Jane Foster, Darcy Lewis et Erik Selvig. En faisant face au Destroyer, il retrouve ses pouvoirs et bat Loki qui tombe dans les abysses.
→ La Terre découvre qu’il y a une autre forme de vie dans l’espace et le S.H.I.E.L.D. décide de faire de Thor un membre de leur projet top-secret des Avengers.

2012 : → Création des Avengers.
→ Mort de Coulson et bataille de New-York où Loki est vaincu. Thor le ramène sur Asgard pour qu’il y soit jugé. Les Avengers se séparent.
→ Coulson est ramené à la vie avec le projet T.A.H.I.T.I..
→ Matthew Murdock  et Foggy Nelson aident les victimes de la Bataille de New-York a retrouver leurs biens.

2013 : → Stark fait face à Aldrich Killian et rencontre Harley Keener. Le Mandarin est là dehors mais personne ne sait de qui il s'agit. Pepper aura été sous le contrôle de l’Extremis et alors qu’elle est guérit à l’hôpital, Anthony en profite pour se faire retirer son arc reactor de la poitrine. Il donne sa parole à Pepper de ne plus construire de nouvelles armures.
→ Jane Foster se retrouve infectée par l’Ether. Thor fait face à Malekith qui veut le pouvoir de l’Ether. Frigga perd la vie. Loki aide Thor à sauver Asgard et se fait passer pour mort alors qu’en réalité il prend l’apparence d’Odin pour gouverner le royaume.
→ Création de l'équipe de Coulson - Team Bus.

2014 : → Le S.H.I.E.L.D. découvre que HYDRA a infiltré leurs rangs.
→ Steven Rogers, Maria Hill, Natasha Romanoff et Nick Fury veulent faire tomber HYDRA. Nick va découvrir que son ami Alexander Pierce fait partie de l’organisation nazie et Steven, que ces derniers ont recueilli James Barnes après sa mort présumée en 1943 et qu’ils ont fait de lui une machine de guerre nommée The Winter Soldier. Après tout ce qui s’est passé, James fait profil bas et va au musée où il découvre qui il est réellement et Steven décide de le chercher.
→ L’équipe de Coulson découvre que Grant Ward est un membre de l’HYDRA.
→ Fury se fait passer pour mort, mais continue de travailler en parallèle avec Maria Hill et Phillip Coulson.
→ Le Baron von Strucker, qui est désormais le leader d’HYDRA et qui a récupéré le sceptre de Loki, veut amener les jumeaux Wanda et Pietro Maximoff à développer encore plus leurs pouvoirs avant de les amener en mission.
→ Ronan the Accuser veut récupérer une orbe volée par Peter Quill. Ce dernier n’est pas le seul à le rechercher et il finit par faire équipe avec Gamora, Rocket Raccoon, Groot et Drax. Ils deviennent les Gardiens de la Galaxie.

2015 : → Hank Pym recrute Scott Lang pour l’aider à sauver sa compagnie et faire face à Darren Cross. Ce dernier est vaincu et Hope Van Dyne devient la PDG de Pym Technlogies.
→ Matthew Murdock devient Daredevil aux yeux du monde et met Wilson Fisk en prison.
→ Killgrave retrouve la trace de Jessica Jones et joue avec elle, jusqu’à ce qu’elle le tue.

2016 : → Daredevil fait face à la Main. Il voit Elektra mourir et Karen s'éloigne tout comme Foggy.
→ Le Punisher fuit et commence sa vie sur les routes.
→ Luke Cage aide son quartier et finit par retourner en prison.
→ Stephen Strange perd l'usage de ses mains et il devient Dr Strange. Il fait la connaissance de Thor.
→ Johnny Blaze fait un pacte avec le Diable et devient le Ghost Rider. Il va vaincre Blackheart et s’exile pour voyager.

2017 : → Peter Quill découvre qui est son père, en la personne d’Ego. Malheureusement ce dernier veut diriger l’univers et l’équipe des Gardiens va le battre. Yondu perd la vie.
→ Johnny Blaze, vit désormais en Roumanie. Il apprend que le Diable a un fils, Danny. Ce dernier est en danger et Johnny l'aide tout en cherchant à se débarrasser du Ghost Rider. Il parvient à aider Danny, mais il garde le Ghost Rider en lui.

2018 : → Peter Parker se fait mordre par une araignée radioactive et devient Spider-Man. Il cache son identité à tous ses proches, mais prend son rôle de "Friendly Neighborhood Spider-Man" au sérieux.
→ Johnny Blaze est de retour aux USA et il s'est installé comme garagiste. Il veut pouvoir enfin vivre sa vie comme il l'entend.
→ Daniel Rand est de retour au pays et fait face à Harold Meachum, avant d’apprendre l’existence de la Main.
→ Alex, Nico, Karolina, Gertrude, Chase et Molly font face à leurs parents et deviennent les Runaways après avoir été accusés de meurtre.
→ Tony, Bruce et Pym créent Ultron. Un robot à l’intelligence artificielle qui tourne mal. Souhaitant faire un monde meilleur, il file entre les doigts des Avengers et construit une armée de robots. Les héros rencontrent les jumeaux Maximoff, qui passent d’ennemis à alliés. Avec leur aide et la création de Vision, ils réussissent à détruire Ultron.
→ Mort de Pietro Maximoff.
Revenir en haut Aller en bas
Huginn et Muninn
Date d'inscription : 09/04/2017
Lun 30 Oct - 16:59
Voir le profil de l'utilisateur



Sur la Terre-712



1962 à 2018


1962 : → Création de l'Institut Charles-Xavier.
→ Première apparition des X-Men et découverte de l’existence des mutants aux yeux du monde.
→ Création de la Confrérie des Mauvais Mutants par Magneto.

1999 : → Charles Xavier va sur la Terre-616 pour demander l’aide de Logan et l’amène avec lui sur la Terre-712.

2000 : → La Confrérie attaque les X-Men en haut de la Statue de la Liberté.

2003 : → Kurt Wagner (Diablo) rejoint l’Institut Xavier, alors que Saint-John Allerdyce (Pyro) la quitte pour rejoindre le camp de Magneto.
→ Mort présumée de Jean Grey et William Stryker.

2005 : → Les 4 Fantastiques voient le jour.
→ Victor Von Doom devient l’ennemi numéro un des 4 Fantastiques mais également du pays et se retrouve aspiré dans l’espace. Tout le monde le pense mort.

2006 : → Mise en place d’un vaccin permettant aux mutants de renoncer à leurs pouvoirs.
→ Hank McCoy devient ministre des affaires mutantes dans le gouvernement.
→ Magneto vise l’île d’Alcatraz pour tuer le mutant qui produit le vaccin. Le sérum se découvre être temporaire.
→ Charles est pulvérisé par Jean Grey. Mort de cette dernière et Scott Summers.

2007 : → Les 4 Fantastiques découvrent une autre forme de vie dans la galaxie en la personne du Silver Surfer.

2009 : → Médusa Amaquelin se retrouve sur Terre sans aucun souvenir. Elle est enrôlée dans le groupe des Frightful Four, qui sont régulièrement face aux 4 Fantastiques. Ces derniers l'aideront finalement à battre Maximus.

2010 : → Victor Voon Doom, qui a voyagé dans l’espace découvre la planète Vormir et y fait deux découvertes. Celle d’un homme au crâne rouge et le fait qu’il soit le gardien d’une pierre appelée la pierre de l’âme. Il parvient à posséder la pierre en tuant Morgan le Fay, sa compagne, ainsi que leur fille Caroline.

2013 : A cause de Maximus, les Inhumains sont obligés de fuir la cité d'Attilan et ils se retrouvent propulsés sur la Lune proche de la Terre-616.

2015 : → L’Escadron Suprême arrive à mettre en œuvre le Programme Utopie. Ils font des changements majeurs. Dans les prisons, il mettent en place un programme de modification du comportement, ils appliquent un contrôle strict des armes et développent une technologie médicale permettant la résurrection des morts.

2016 : → Deadpool fait face à Francis, qui travaille avec l'Escadron et le tue avant de retrouver Vanessa. Il découvre que l'Escadron utilise une arme pour tenter de mettre la main sur les mutants et il va prévenir les X-Men.

2017 : → Après de nombreux échecs pour savoir quelle arme utilise l'Escadron, les X-Men décident de se cacher pour de bon. Ils rencontrent alors les 4 Fantastiques et les aident à ouvrir un portail pour fuir cette terre sur laquelle ils ne seront jamais en sécurité.

2018 : → Après plusieurs essais, ils sont tous prêts à baisser les bras. Mais, Ororo et Reed continuent d'essayer de créer un portail. Pendant ce temps, Logan commence à faire de drôles de rêves qu'il n'arrive pas à expliquer, mais il sent que ça a un lien avec l'arme secrète de l'Escadron Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: